Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la garderie

5 participants

Aller en bas

la garderie Empty la garderie

Message  Karo 2008-10-17, 15:28

Faites-moi part de vos conseils, idées, suggestions, expériences, etc... à propos de la garderie(CPE ou milieu familial). Je dois sérieusement commener à en chercher une pour Zoé et ça m'aiderait bien d'avoir des idées de questions à poser, des trucs, etc. Je sais je sais, pas besoin de me dire que j'aurais du commencer mes recherches avant, ça je le sais. En vérité, ça me brise le coeur de déjà penser à la garderie alors qu'elle vient à peine d'arriver dans nos vies.
Je retourne au travail en septembre 2009.
Merci d'avance!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

la garderie Empty Re: la garderie

Message  Joh 2008-10-17, 20:56

Je pense que une première étape est déjà de savoir si tu veux un Milieu familial ou une installation (CPE). Ca fait une bonne différence entre les deux et y'a des pours et contres dans chacun.
Pour ma part, je suis vendue CPE parce qu'ils sont toujours ouverts (sauf les fériés). C'est à dire même si l'éducatrice est malade, si c'est ses vacances, si elle tombe enceinte ou peu importe, je suis assurée que j'aurais toujours quelqu'un pour prendre soin de mes ti-pou. Je sais aussi que mes enfants n'écoutent pas la télé, que les éducatrices ne recoivent pas de visite d'amis pendant le travail et que les lieux sont parfaitements sécuritaires.
Par contre, en milieu familiale, c'est en général aussi bien à ce niveau là. La seule chose c'est que tu dois prendre tes vacances quand ton éducatrice prend les siennes ou avoir un plan B. Et parfois, c'est pas évident. En tout cas dans mon cas, ca ne marchait pas.
Mais c'est sur qu'en MF, il y a moins d'enfants donc moins de microbes (quoi que ca, ca peut se débattre) et aussi, ton enfant fera toujours affaire avec la même personne, ce qui n'est pas le cas en CPE. Mes enfants n'ont pas de problèmes à s'adapter à toutes les éducatrices mais je sais que y'a des enfants pour qui c'est plus difficile.

Finalement, les places à 7$ sont géniales mais en bout de compte, avec tous les crédits d'impots, tu paieras la même chose dans une garderie non subventionnée. Par contre, tu devras avancer les premières semaines, le temps que les remboursements commencent à entrer.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la garderie Empty Re: la garderie

Message  Nathalie 2008-10-17, 23:57

Salut !

Moi je suis en milieu familial et j'adore ça. Mais j'entends vraiment plein de trucs super weird qui se passent dans les MF et ça me fait capoter ! Mais je suis en sécurité avec MA julie !! Smile Je crois que c'est important dans les MF de connaître son horaire (la mienne ferme à 17h alors ça pourrait causer problèmes...), de connaître ses vacances, si elle a une remplaçante les jours de maladie ou autre (la mienne en a une...), le menu, la pièce et les installations du dodo, la routine (moi c'est 9h30 collation, 10h dehors, 11h30 dîner, 12h30 histoire et dodo, 15h30 collation, 16h00 dehors). Aussi ça peut être important de connaître l'âge des autres enfants... Si les enfants ont tous 4 ans et que la tienne a 18 mois, elle va peut-être s'emmerder puisqu'ils feront plus de jeux de grand.... Moi je ne savais pas grand chose de tout celà quand Mathilde a commencé la garderie, je me suis "pitcher" sur la première place disponible, mais je réalise maintenant comment je suis chanceuse et MA julie est maintenant une très bonne amie !

Bonne chance !!
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la garderie Empty Re: la garderie

Message  cyn_821 2008-10-18, 08:18

Ici fiston va dans un milieu famillial et je l'adore. C'est sur que point de vue vacances on doit les prendre en même temps qu'elle mais sinon tout est no 1. En 1 an et demi elle n'a jamais été malade une fois. Moi j'aime mieux le MF car il y a moins d'enfant et l'enfant s'adapte qu'a une seule personne et comme le mien est très insécure alors pour lui c'est ce qui lui convient. Moi je te conseillerais d'appeler au regroupement des CPE de ton quartier!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la garderie Empty Re: la garderie

Message  Audrey 2008-10-19, 13:14

Moi je suis dans un gros CPE (rue Richard) et je peux te dire qu'il y a des pour et des contres... Je suis très contente: il y a toujours pleins d'activités et de sorties d'organisés... Le CPE mets beaucoup l'enfance sur les arts et moi j'aime ça (j'ai étudié lè-dedans quand même). Mais ce n'est pas toujours rose: il lui manque souvent des affaires, ils ne surveillent pas autant peut-être que le ferait un milieu familiale... Mais bref, moi je pense qu'il n'y a pas de milieu parfait alors va y selon ton feeling.... Visite les lieux, moi c'est ce que j'ai fait!
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la garderie Empty Re: la garderie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser