Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Indroducion... de los solidos...

3 participants

Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-11, 14:42

Allo les copines... Ma fille est une vraie peste depuis 1 semaine... 1 semaine et demi, je ne sais trop puisqu'elle chiale TOUT LE TEMPS... Après maintes réflexions j'en suis venue à la conclusion... Qu'elle boit de plus en plus et je la croit fin prête pour commencer les solides... Alors j'ai besoin de vous car je ne sais vraiment pas comment commencer!! Pi dans les livres je suis tout perdue et j'ai besoin d'avis véritables et d'un peu plus de contact '''Humain''' pour être vraiment sûre de ce que je fais!! Alors j'attends vos conseils... vos histoires et vos expériences Very Happy!!

Merciiiii!

Amélie, le raton mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-11, 15:06

Salut!Moi mes enfants on commencer les céréales quand ils avait ces signes la.Genre boire tout le temps, jamais contenter et pleur tout le temps.J'ai commencer le matin en mettant une cuillère de céréales pour 1onze de lait et tu augmente au fur et a mesure.Le matin c'est mieux parce que si ton enfants a de la misère a le digérer et bien tu passe pas la nuit debout!Ton bébé va te le montrer quand il faut que tu augmente.Il y a les memes signes.Moi par exemple j'y allais avec une cuillère de plus aux 3 jours environ.Quand les céréales sont rendue avec une bonne consistance moi j'ai commencer les cereales le matin et le soir.Apres tu peux integrer les céréales le midi aussi.Après ca et bien ce sont les legumes!Ca va vite tu vas voir.Et bien j'espere avoir repondu a quelques unes de tes questions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Nathalie 2008-09-11, 15:34

Salut !

Moi Mathilde avait plus ou moins 4 mois lorsque j'ai commencé les céréales et comme le disait Marie-Ève, j'ai commencé par beaucoup les diluer avec son lait et les mettre de plus en plus épais. Évidemment au début tu n'auras qu'à lui donner quelques cuillères pour la satisfaire. Moi je te conseil de donner son lait et ensuite compléter avec les céréales, parce qu'à cet âge c'est le lait qui doit demeurer l'alimentation de base.

Bonne chance !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Josianne 2008-09-11, 17:12

Je suis bien d'accord avec Nathalie. Moi je travail au clsc mais je suis en congé jusqu,au 21 septembre. Je pourrais te faire parvenir un calendrier d'introduction des solides si tu veux.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Audrey 2008-09-11, 20:37

Moi aussi ma fille a commencé à manger du solide vers 4 mois... les boires étaeint de plus en plus rapproché, elle pleurait souvent,etc.... Elle a commencé avec des céréales (ex: riz, orge) très dilué au début. J'ai graduellement augmenté la consistance....
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-12, 16:53

Je ne te conseil pas le riz pour commencer parce que ca constipe.Moi ma fille ca fait un mois quelle en mange et des quelle mange du riz elle a mal au ventre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-12, 17:03

aaaah shit :S... jlui ai donner ca ce matin... mais elle ma fait une belle grosse chiasse tout a l'heure,alors peut-etre a-t-elle un estomac de plomb.... je vous en donne des nouvelles demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-12, 17:22

Tous les enfants sont differents c'est par essai que tu c'est si ca marche!Si elle est pas constiper t'en mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-16, 23:51

Si bébé continue a bien boire, ça évite généralement la constipation... Le riz est souvent très "doux" pour la majorité des estomac et beaucoup de monde commence par cela, mais bon, chaque bébé est différent en effet, et j'ai déja entendu des cas de d'autre bébé qui ont "mal" réagir comme la fille de Marie-ève

Ici, à mon premier, je me suis vraiment guidé sur le petit guide du clsc, c'est une page avec une grosse liste d'aliments que tu peux cocher et c'est vraiment facile à suivre et ça aide a arrivé a un menu très complet et "équilibré" assez vite. J'ai triché quelques fois sur les âges/ordres d'introduction, mais la règle la plus importante que j'ai pas mal respecté, c'est d'introduire les trucs un a la fois, au trois jours minimum... Pour déceler facilement les allergies.

Ce qui est l'fun a savoir, c'est qu'au Canada, on commence par les céréales (le bon vieux "Pablum") parce qu'on produit beaucoup de céréale et qu'on les enrichies de fer... Mais dans le font, c'est culturel comme introduction, dans certain pays, on commence par les fruits très appréciés ou les légumes...

Pour mon deuxième... Je suis vriament une mauvaise mère parce que j'avais vriament pas envis de recommencer les purées... J'ai étiré au maximum et bébé a essayer plusieurs fois de "chaparder" des trucs de nos assiètes pour les mangers en cachette avant que je me décider a lui donner des solides...

Il avait presque 6 mois et en deux semaines, je suis passé des céréales et purée, au fruit dans des filets de nutrition et au-hooooo-combiens-je-les aimes-galette Farley's (des céréales sous forme de galette)

Donc voilà, je saute l'étape des purées bien lisse et bébé croque déja dans des melons avec ses pas de dent! (là je suis un peu perdu, à six mois, mon plus vieux avait six dents...).

Et a date, tout va très bien, Logan est un vrai OGRE! Il adore manger et ça fait vraiment différent de son grand frère...

Chaque bébé et chaque parent sont différent alors... Faut pas trop se casser la tête avec tout cela.

Je te souhaite bien du plaisir... Et du courage...

Vive la période des bébés tout barbouillé et du guaut jusqu'au plafond!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Invité 2008-09-17, 01:32

Finalement, après un jour de céréales j'ai décidé de retarder l'intro complète pusiqu'elle a vrm peu bu après ça!!! Mais merci à toutes pour vos conseils!! C'est noté pour dans 1 mois ou deux Smile...

Hé merci quand même Josianne, mais je crois que je l'ai déjà la feuille... si je peux la retrouver....

Vive Amé la maman ordonnée.... Shocked!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indroducion... de los solidos... Empty Re: Indroducion... de los solidos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser