Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

étape....

3 participants

Aller en bas

étape.... Empty étape....

Message  Nathalie 2008-09-05, 09:03

Ma Mathilde est vraiment super extraordinaire ! Elle est magnifique, elle est drôle, elle est colleuse, elle me dit souvent " je t'aime maman" ou bien "t'es belle maman". Elle est polie, elle dit "merci", "svp", "excusez pardons". Elle partage avec les amis et elle leurs donnent des calins quand elle les quittent... C'est adorable !! En plus ma poule n'a même pas 2 ans et elle est propre ! Et finalment, elle parle comme un enfant de 3 ans ! J'vous dit un enfant extraordinaire !! Wink

Mais y a un mais.... Le maudit "terrible 2" me fait capoter !!! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas qu'elle attitude adopter, je capote !! Je vous l'dis, je suis quand même une maman patiente, mais là, je suis sans "armes". C'est plein de petits trucs comme si elle décide le matin qu'elle ne veut pas s'habiller... Je fais quoi ??? Je ne peux pas l'habiller de force, elle est forte et se débat. Aussi quand elle décide qu'elle ne veut pas sortir de l'auto... Je la sors de force, c'est si compliqué, mais après elle se pend sur la poignée d'auto et pleure ! Hier, en partant de la garderie, elle ne voulait pas entrer dans l'auto. C'était intense !! J'essayais d'être douce, calme, drôle, ferme, rien à faire !! Il a fallu que je la mettre de force dans son siège, mais maudine elle est forte et j'ai terminé super fâchée en sueur ! Bref, je trouve cette étape vraiment pénible, c'est surtout que je ne sais pas si je fais comme il faut ou si il y a des trucs que je dois savoir....

Une chance qu'est belle ! ahaha Smile
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Maman Marie 2008-09-05, 09:37

Pauvre Nath, j`aimerais bien pouvoir te donner conseil, mais bon c`est plutot que je suiverai les tiens, mais ne ten fait pas tu es une SupEr maman!

bonne chance avec la SUPER mathilde d`amour I love you I love you

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Invité 2008-09-05, 10:28

J'attend aussi les commentaire carmon gars aussi est comme ça...........une cristi de tête de cochon. Je l'appel mon bébé téflon....comme une poîle il colle pas, t'a beau répété mais quand il décide ketchose ça entre pas lolll Pis il me pete aussi des coche comme toi Nath. Alors au maman expérimenter aller aller aider nous lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Invité 2008-09-05, 11:54

Mon garcon va jusqu'a mordre, taper, tirer les cheveux et j'en passe.Quand il veut c'est un amour!Il va avoir 2 ans bientot et lui aussi parle beaucoup!C'est sur que c'est tres difficile mais il faut faire du renforcement positif.Moi j'ai une educatrice et elle m'a dit qu'un enfant c'est comme une banque.Si tu fais aucun depot tu ne peux pas retirer.J'explique.Si tu fais quelque chose comme faire rouler un ballon par terre avec elle ou encore des casse-tete au moins une fois par jour toute seule avec elle, tu devrais avoir un peu plus de chance de RETIRER des bons comportements de sa pars.C'est souvent en virant les chose qu'elle ne veut pas faire sous fome de jeux.C'est sur que c'est a la longue que ca marche alors encore la la patience est la!Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Invité 2008-09-05, 14:29

Moi aussi, je vis la même affaire!!! Des fois, ma fille, c'est tellement intense qu'elle se mord ou se lance sur les meubles... Je ne sais plus quelle attitude adopter: que j'intervienne, gentiment, avec humour, fermement ou que j'ignore, c'est toujours pareil au même... Depuis deux semaines, en plus, elle a développé une véritable phobie des bibittes, elle en tremble! Mes enfants sont rapprochés (15 mois de diff.) et elle n'avait pas réagi à la naissance de son frère. Les crises se sont super intensifiées depuis qu'il babille de plus en plus et qu'il se promène. Nous, on a accès à un service de psy gratuit, alors je vais la renconter la sem prochaine. Si jamais j'ai des trucs (autres que ceux de Super Nanny, qu'on connaît!!!), je vous en glisse un mot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Invité 2008-09-05, 15:28

pas facile cette phase la
jen ai vécu une méga avec justin, lENFER sur terre je vous jure...
la constance semble etre la bonne piste a suivre...
ne pas seulement parler, toujours agir
(au lieu de dire non, tu enleves lenfant de la situation, change ses idées)
pratiquement tous les enfants sont comme ca... a part quelques exceptions
parler a cet age, cest inutile, on parle dans le beurre...
cest pas facile, mais dites vous que ca passe...
et si ca bien été géré, ca va de mieux en mieux
bonne chance
xxxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Nathalie 2008-09-05, 16:17

AH Merci les filles !! Je me sens tellement dépassée !! Je vais y aller au jour le jour avec des méthodes simple que j'utilise déjà, mais je vais essayer d'être encore plus constante et on va voir les gains qu'on va faire... Je vous en redonnes des nouvelles et vous aussi qui vivez la même chose donnez moi de vos nouvelles !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  marie-claude 2008-09-05, 16:21

Je vous lis et me tiens informée, ça s'en vient par ici aussi!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

étape.... Empty Re: étape....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser