Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Prise de température

5 participants

Aller en bas

Prise de température Empty Prise de température

Message  cyn_821 2008-09-03, 15:03

Salut les filles, j'ai une grosse question pour pour celle que leur enfant fréquente les garderies. Je me demandais car j'ai une amie que sa fille a commencé la garderie en milieu familliale cette semaine. Elle m'a dit que TOUS les après-midi que TOUS les enfants se font prendre leur température rectale malade ou non pour être SURE que l'enfant ne fait pas de fièvre... Trouvez vous ça normal? Moi je sais que ma gardienne ne le fait pas mais je comprend pas le but de cette pratique. Je trouve qu'il est complètement inutile d'entrer un termomètre dans les fesses d'un bébé (désolé je sais pas comment le dire autrement lol) simplement pour vérifié s'il fait de la fièvre s'il n'a aucun autre symptôme de rhume ou grippe ou de fièvre. Même qu'il me semble que mon doc m'a déjà dit de ne pas faire ça pour rien. Tk mon amie dit que c'est le règlement des milieus familiale mais sincèrement j'en doute alors je voulais vérifier auprès de vous... merci les filles!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Invité 2008-09-03, 15:15

Moi Lorianne va en milieu familiale et elle ne fait pas ça (du moins je l'espère). Parcontre, si elle fait de la fièvre et je j'ai du lui donner du tempra le matin. Elle veux qu'on les garde à la maison, pour me pas contaminer les autres.

Je trouve ça bien comme idée, car si y'en a des toujours malades, j'ai pas à payer pour eux si Lorianne pogne leur bobo..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  cyn_821 2008-09-03, 15:17

Oui moi aussi c'est comme ça alors je ne comprenait pas pourquoi l'autre prend la température à tous les débuts d'après-midi!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Isabeille 2008-09-03, 15:18

Euh NON scuse moi là, mais ca frole la perversion!

Ma fille n'irait pas la très certainement !! Il me semble que les signes de températures sont clair " enfant amoché, chaud, feel pas"
que ce soit ANAL en plus, alors là NON, Ce n,est pas super bon anyway que d'entrer un termomètre A TOUS LES JOURS dans l'anus !!! ya des termomètre d'oreilles qui pourraient très bien faire l'affaire!

Je ne vois rien de normal dans cette pratique !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Invité 2008-09-03, 15:21

Je ne suis peut-être pas encore maman. Mais il serait hors de question qu,Ophélie recoive un traitement de la sorte.
Je trouve aussi que c,est limite pervers de faire ca et de faire enduré un tel traitement aux enfants.
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  cyn_821 2008-09-03, 15:25

Moi aussi c'est ce que je lui ai dit, moi mon fils irait certainement pas là ou bien il serait interdit qu'elle lui prenne la température. Mais elle c'est la cousine à son chum alors elle dit rien!!! Tk je sais que ma gardienne ne le fait pas mais par curiosité je vais lui en parler tantôt!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Invité 2008-09-03, 15:27

Moi aussi je vais lui en glisser un mot !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Invité 2008-09-03, 15:33

wouaaa!!! C'est bizarre!!! Moi, ma fille va en milieu familial temps partiel en am, et ils ne font pas ça! Je trouve ça TRÈS bizarre.. Est-ce une garderie subventionnée? Je ne crois pas que ce soit une pratique cautionnée par le regroupement des CPE.
Ayoye, je fais juste y penser et j'en reviens pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  cyn_821 2008-09-03, 15:39

Oui c'est une garderie subventionné ben tk je crois ou elle le sera sous peu.

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Nathalie 2008-09-03, 19:52

OH MY GOD !!! J'en reviens tout simplement pas !!! Tout dabord gérer de prendre la température de + ou - 6 enfants c'est complètement idiot, mais maudit il me semble que c'est pas trop complexe les signes de fièvres !! De toute façon si c'est vraiment pour leur santé et pour la rassuré sur l'état des enfants, elle pourrait prendre la température dans l'oreille ou en dessous du bras.... C'est vraiment pervers je trouve !! C'est où cette garderie là Cynthia ?
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Invité 2008-09-03, 20:35

salut
perso, je trouve ca pervert et je me questionnerais sur les véritables raisons de faire ca...
cest pas dans les normes...
moi je passerais un appel au bureau coordonnateur
tsé moi quand jai accouché ya bientot trois semaines, ils ne prenaient pas la température dans les fesses du bébé pour ne pas le traumatiser (ils le font souvent durant le séjour), mais bel et bien sous le bras... aucun bon sens.
non moi jaccepterais jamais ca.
karine
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  cyn_821 2008-09-03, 21:13

Nath : Je ne sais pas trop ou elle est situé.

Non j'appèlerai pas au bureau coordonnateur. Ce n'est pas à moi de le faire et si elle elle accepte que la gardienne fasse ça ben elle règlera ça elle même. Moi ça ne me regarde pas vraiment. Au moins je sais que ça se passe pas de même partout et j'en suis trèèèèèèèssssssss soulagée hihihi.

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Invité 2008-09-04, 12:21

jappellerais au bureau si cétait a la garderie de mes gars, on s'entend!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Josianne 2008-09-04, 15:36

Moi aussi ma fille va en milieu familial et elle ne fait pas ça. Et je serais mieux de pas apprendre ça non plus. C'est malsain je trouve.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Audrey 2008-09-04, 21:28

Heu... moi aussi je trouve ça un peu intense....et surtout wierd!!!! Moi je poserais plus de questions... c'est vvraiment pas normal.... MOi ma fille est dans un CPE et ce n'est vraiment pas une pratique courante.....
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Prise de température Empty Re: Prise de température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser